Taco, Rottweiler mâle de 7 ans, SPA de Douai (59)

Publié le par ¤ AngeL ¤



Taco, Rottweiler mâle de 7 ans, SPA de Douai (59)

Je transmets :

TACO a été abandonné le 19 juillet suite à l'hospitalisation de son maître. Personne dans la famille n'a souhaité le garder! Il a toujours vécu en famille. C'est un chien gentil, propre et obéissant. Il a 7 ans c'est presque le troisième âge! Il semble être un peu dominant avec les autres mâles mais serait sociable avec les femelles (à confirmer toutefois).
De nos jours, abandonner un Rottweiler (out tout autre chien de catégorie 1 et 2) c'est le condamner à rester de longs mois en box voir à l'euthanasie! Quasiment plus personne, aujourd'hui, ne vient dans un refuge pour adopter un Rottweiler ou un autre molosse! Les maîtres qui aiment leur chien vont garder leur compagnon quoiqu'il arrive, se soumettre aux lois de plus en plus discriminatives, payer et encore payer pour être en règle mais les autres..ceux qui ont un Rott pour jouer aux durs du quartier, pour avoir un molosse au bout de la laisse, qui ne veulent pas subir les lois des "chiens dit dangereux!" ..Ceux-là vont l'abandonner ..peut-être même verser une larme lorsqu'on leur dira qu'ils condamnent leur compagnon mais ils partiront en le laissant dans un box de quelques mètres carrés..le dernier endroit qu'il connaîtra sans doute!

Il vous sera demandé un extrait du casier judiciaire (Bulletin 3).
Comment obtenir son extrait de casier judiciaire :
Quel que soit le mode de demande, le bulletin N°3 est exclusivement acheminé par voie postale.
Si vous êtes né dans un territoire ou une collectivité territoriale d'Outre-mer (sauf Saint-Pierre-et-Miquelon), vous devez adresser votre demande au greffe du tribunal de première instance de votre lieu de naissance.
Si vous êtes né en France métropolitaine, dans un département d'Outre-mer ou à Saint-Pierre-et-Miquelon, en ligne sur le site
www.cjn.justice.gouv.fr
(Réponse sous quelques jours)
Si vous êtes né hors de France : Par courriel à l'adresse suivante : cjn@justice.gouv.fr,
Toute demande par courriel doit comporter obligatoirement
Votre identité complète (nom, de famille, nom d'usage si nécessaire, prénom(s), date de naissance, ville et pays de naissance)
Un justificatif d'identité au format GIF, JPEG ou PDF
Votre adresse postale personnelle

Son adoption est de 165 euros (pucé vacciné et castré) adoptable hors département mais éviter le covoiturage si possible
Pas de FA sauf sous couvert d'une asso
contact par mail: corinne.bridoux@wanadoo.fr

Urgent notre refuge est saturé
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article