Collectif de Lutte Contre les Eleveurs Canins Clandestins

Publié le par ¤ AngeL ¤

http://www.collectifdeluttecontreleseleveurscaninsclandestins.com/Divers/Logo6.png

Un collectif de lutte contre les élevages clandestins vient de naître, venez adhérer vous les éleveurs déclarés ou tout simplement propriétaires de chiens qui êtes pour les éleveurs qui connaissent leur métier.

Pétition "Stop aux élevages canins clandestins": http://5025.lapetition.be/

"STOP AUX ELEVAGES CANINS CLANDESTINS

MOBILISONS-NOUS !!!!


Mesdames et Messieurs éleveurs,

Vous avez sans doute constaté qu’une déferlante d’éleveurs non déclarés inonde différents sites animaliers, notamment le site qui répertorie à ce jour le plus d’élevages canins (déclarés et non-déclaré) : Chiens de France.

Certains de ces éleveurs, pourtant détenteurs d’un affixe, n’hésitent pas également à proposer sur le site Chiens de France entre autre, des chiots LOF…….. ou NON-LOF !!!!!

Pourtant, en demandant l’attribution d’un affixe, ces éleveurs de ce fait se sont engagés auprès de la Société Centrale Canine à ne produire et proposer que des chiots LOF.

D’autres sites tels que Kijiji, leboncoin, marocain.biz…… insèrent également de manières totalement anarchique des sites et annonces de ventes de chiots d’éleveurs ou « pseudo-particuliers » qui produisent bien plus qu’une seule portée par an et qui pourtant n’ont pas trouvé utiles de se déclarer auprès des instances légales :aucun numéro de Siret, pas de déclaration à la MSA, ni à la DSV, ni à la Préfecture ……

De ce fait, ces éleveurs « clandestins » proposent et vendent leurs chiots à des prix défiant toutes concurrences. Ils peuvent se le permettre puisqu’ils ne paient aucunes charges, n’offrent aucune garanties, ne fournissent aucune facture…….

Le Ministère de l’Agriculture instaure régulièrement des décrets concernant la législation en élevage canin mais sur le concret malheureusement aucune action n’est entreprise afin d’éradiquer définitivement ce fléau.

Nous, éleveurs en règles qui subissons un peu plus chaque jour une concurrence grandissante et des plus déloyale, concurrence qui continue à agir en toute impunité, nous devons nous réunir et nous mobiliser afin de montrer notre ras le bol collectif en signant cette pétition qui sera adressée non seulement à notre Ministère, aux services des fraudes mais également à tous ces sites d’annonces qui de par leur laxisme ne font que laisser la gangrène dévorer les éleveurs pour qui l’élevage en plus d’être une passion et avant tout………..une activité aujourd’hui bien encadrée !!!!


LA LOI DOIT ETRE APPLIQUEE POUR CHACUN, NOUS NE TOLERERONS PLUS LES PASSES DROIT.

AGISSONS ENSEMBLE !"

Publié dans Une Triste Réalité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 13/03/2010 20:49


bonjour, déjà il ne s'agit pas de "mon collectif", ensuite je sais bien qu'il y a des choses dégueulasses partout.
moi je ne fais que circuler des infos.


FOUET 04/03/2010 21:48


Et que préconise votre collectif lorsqu'un éleveur "pro" avec affixe et en installation classée bafoue les lois protégeant les animaux avec la complicité de sa DDSV ?